LOGO ECOLE

logo ecole des oiseaux banniere site web
logo ecole des oiseaux banniere site web
Tous les élèves des 3 classes de Maternelle participent au projet "Le corps dans l'art". En période 1, ils ont pu observer les visages peints par de grands artistes : CHAISSAC pour les TPS/PS, ARCIMBOLDO pour les PS/MS et PICASSO pour les GS.

Tous les élèves de Maternelle ont étudié les sculptures de Niki de Saint Phalle. Appelées aussi les Nanas, ces poupées de grande taille sont très colorées et joyeuses !

Les 3 classes de maternelle poursuivent leur projet "Le corps dans l'art". C'est le peintre Miro qui était à l'honneur et plus exactement son tableau "Le mangeur de soleil". Tout le cycle 1 a réalisé une composition plastique par classe à la manière de Miro (sans oublier des reproductions du tableau aux crayons, aux feutres, en collage...en combinant des matériaux, en réinvestissant des techniques et des procédés)