LOGO ECOLE

Capture decran 2021-06-18 a 06.57.29
logo ecole des oiseaux banniere site web
logo ecole des oiseaux banniere site web
Conformément à notre projet d'école, avec un axe fort autour de l'écologie, nous avons engagé notre école dans notre école dans une éco-labélisation.
Afin d'obtenir le label éco-école. Nous avons mis les enfants au coeur du projet. Des éco délégués ont été élus, ils siègent dans un conseil qui se réunit tous les mois.

Cette année, l'école des Oiseaux à mis l'accent sur la réduction des déchets .L'école a reçu le soutien de partenaires locaux.L'association des parents a financer des gourdes en inox pour chaque élèves.  La communauté urbaine a apporté un soutien matériel avec la mise en place de composteurs et logistique. Le CPIE Bourgogne est venu dispenser à tous les élèves de élémentaires des formations aux gestes éco responsables, aux tris et aux gaspillages alimentaires.

Les enfants seront fiers d'obtenir le premier niveau de l'éco-label, mais encore plus de transmettre ce-qu'ils ont appris pour protéger notre environnement.